Skip to main content

ImprimVert_2016 267

Tous les 3 ans le renouvellement de la marque Imprim’Vert® implique un processus permettant de valider, via un référent indépendant qui nous audite, les engagements de DOCSIDE par rapport au cahier des charges.

C’est pour l’équipe de DOCSIDE le moment de faire le point sur ce qui a été fait, et réfléchir à ce que l’on peut encore améliorer et définir les axes d’un projet éco-responsable :

  1. limitation des déchets de fabrication, assurer leur recyclage contractuellement avec un partenaire agréé
  2. convaincre les clients sur le choix de papiers qui respectent les normes environnementales et sociales reconnues
  3. proposer à nos clients des formats de papier standards ou éco-responsables permettant de limiter ou de supprimer les déchets sans coûts supplémentaire
  4. assurer le bon traitement des déchets « électriques » et des sources lumineuses
  5. maintenir une motivation et un niveau d’engagement quotidien de toute l’équipe de DOCSIDE pour limiter notre impact environnemental.

Notre partenaire recyclage, CONIBI

Les relations entre CONIBI et DOCSIDE ont débuté par la récupération des cartouches d’encres usagées mais se sont maintenant développées en intégrant d’autres prestations.

BOX de récupération CONIBI pour le recyclage des déchets « électriques »

En 2014 un nouveau contrat de récupération concernant les équipements lumineux a été signé avec la société CONIBI, suivi par troisième qui couvre le recyclage des anciens équipements électriques.

CONIBI est le premier consortium dédié au recyclage des consommables d’impression usagés des entreprises.

Mais CONIBI collecte, valorise et recycle d’autres produits :

 

 

Economies d’énergie

Nos commandes de consommables, de papier, sont obligatoirement groupées pour limiter les livraisons.

Pour ces produits nous avons divisé par 2,5 environ, le nombre de livraison pour une période donnée.

La consommation électrique de nos équipement est suivie de près et nos nouvelles presses numériques, qu’elles soient noire ou couleur, ont permis une réduction importante de la dépense énergétique.

Les systèmes chauffants qui fixent l’encre sur le papier sont d’une part beaucoup plus réactifs (système à induction), et ne restent donc pas chaud en permanence, et d’autre part l’encre se fixe maintenant à des températures plus basse que dans les technologies précédentes.

 

 

 

 

Leave a Reply